J’ai perdu/on m’a volé mes titres-services, que faut-il faire ?
Téléchargez ce document et renvoyez-le dûment complété par courrier à l’adresse suivante :
Sodexo – Cellule Titres-Services, rue Charles Lemaire, 1 à 1160 Bruxelles.
Je voudrais échanger mes titres-services papier contre des titres-services électroniques ou vice-versa, que puis-je faire ?
Pour échanger vos titres-services papier contre des titres-services électroniques ou vice-versa, vous avez le choix entre :
La demande d’échange en ligne via votre espace sécurisé
Allez sur votre espace sécurisé;
Cliquez sur « Échanger/Rembourser »;
Cliquez sur le type de titres-services que vous souhaitez échanger;
Choisissez le type de titres-services contre lequel vous souhaitez échanger vos titres-services;
Suivez les instructions qui s’affichent.
La demande d’échange par formulaire papier :
Allez sur votre site sécurisé pour changer le support de vos titres-services;
Cliquez sur « Coordonnées » et « Modifier les données »;
Changez le support « papier » ou « électronique » et validez;
Vous pourrez ensuite demander l’échange de vos titres-services. Téléchargez le formulaire de demande de remboursement ou d’échange qui vous convient et envoyez-le dûment complété.
- L’échange de titres-services papier contre des titres-services électroniques est gratuit*.
- L’échange de titres-services électroniques contre des titres-services papier vous sera facturé à concurrence de 0,25 € par titre*.
* Dans les 2 cas, si une modification de la valeur d’achat des titres-services intervient, la différence de valeur vous sera facturée.
Que puis-je faire des titres-services électroniques dont je n’aurai plus l’usage ou qui arrivent en fin de validité ?
Vous pouvez demander le remboursement ou l’échange de vos titres-services valables et non-utilisés. Pour cela, deux options vous sont proposées :
La demande d’échange ou de remboursement en ligne via votre Espace sécurisé
- Allez sur votre Espace sécurisé
- Cliquez sur « Echanger/Rembourser »
- Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
La demande d’échange ou de remboursement par formulaire papier :
- Téléchargez et envoyez le formulaire de demande de remboursement ou d’échange des titres-services électroniques dûment complété.
Après avoir reçu votre demande de remboursement ou d’échange, Sodexo vous enverra un courrier (mail, fax, courrier) si des frais administratifs* doivent être payés.
* Le remboursement se fait à concurrence de 0,25 € (TVAC par commande) de frais administratifs.
Attention, tout titre-service acheté durant l’année précédente sera remboursé à raison de 70 % de sa valeur faciale, diminué de € 0,25 TVAC par commande pour les frais administratifs. Vous bénéficiez en effet d’une réduction d’impôt de 30 % de la valeur des titres-services pour autant que vous n’avez pas dépassé le montant maximal déductible fiscalement.
* L’échange contre des titres-services électroniques est gratuit. Cependant, si une modification de la valeur d’achat des titres-services intervient, la différence de valeur vous sera facturée.
* Dans le cas d’un échange contre des titres-services papier, les frais administratifs s’élèvent à 0,25 € (TVAC par titre-service).
Un échange contre des titres électroniques est par contre gratuit. Dans les 2 figures d’échange, si une modification de la valeur d’achat des titres-services intervient, la différence de valeur vous sera facturée.
Que puis-je faire des titres-services papier dont je n’aurai plus l’usage ou qui arrivent en fin de validité ?
Vous pouvez demander le remboursement ou l’échange de vos titres-services valables et non-utilisés. Pour cela, deux options vous sont proposées :
La demande d’échange ou de remboursement en ligne via votre Espace sécurisé
- Allez sur votre Espace sécurisé ;
- Cliquez sur « Echanger/Rembourser » ;
- Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
La demande d’échange ou de remboursement par formulaire papier :
- Téléchargez et envoyez:
- le formulaire de demande de remboursement des titres papiers (pour les utilisateurs)
- ou le formulaire de demande d’échange des titres papiers (pour les utilisateurs)
- Conservez le petit volet des titres-services jusqu’au remboursement ou l’échange.
Après avoir reçu votre demande de remboursement ou d’échange et le grand volet des titres-services concernés, Sodexo vous enverra un courrier (mail, fax, courrier) si des frais administratifs* doivent être payés.
* Dans le cas d’un remboursement, les frais administratifs s’élèvent à 0,25 € (TVAC par commande). Attention, tout titre-service acheté durant l’année précédente sera remboursé à raison de 70 % de sa valeur d’achat, diminué de € 0,25 TVAC par commande pour les frais administratifs. Vous bénéficiez en effet d’une réduction d’impôt de 30 % de la valeur des titres-services pour autant que vous n’avez pas dépassé le montant maximal déductible fiscalement.
* Dans le cas d’un échange contre des titres-services papier, les frais administratifs s’élèvent à 0,25 € (TVAC par titre-service).
Un échange contre des titres électroniques est par contre gratuit. Dans les 2 figures d’échange, si une modification de la valeur d’achat des titres-services intervient, la différence de valeur vous sera facturée.