Le titre-service, c’est :
- Un système subventionné
- Une aide à domicile
- De nombreux avantages
- Un coût de 9 € et une réduction fiscale
- Un salaire fixe pour les travailleurs
- Une aide à la maternité
Un titre-service, qu’est-ce que c’est ?
Le titre-service, c’est un système subventionné par l’Etat Fédéral permettant aux particuliers de disposer d’un travailleur d’une entreprise agréée pour l’exécution de tâches ménagères au domicile ou en dehors de celui-ci.
Grâce aux subsides du gouvernement fédéral, le titre-service, d’une valeur de 22,04 euros par heure de prestation, a réellement une valeur d’achat de 9 € pour le particulier qui profitera également d’une déduction fiscale.
De plus, pour les indépendantes, les caisses d’assurances sociales octroient gratuitement 105 titres-services aux jeunes mamans qui reprennent leurs activités professionnelles. Il s’agit de l’aide à la maternité.
Deux systèmes s’offrent aux particuliers : une formule papier ou un portefeuille électronique.
Les titres-services achetés doivent être utilisés endéans les 8 mois. Les entreprises ont, quant à elles, un mois supplémentaire pour leur remboursement.
Et enfin, le titre-service permet à de nombreux travailleurs de revenir dans le circuit du travail et de disposer d’un salaire mensuel garanti.
Depuis le 1er janvier 2016, la compétence des titres-services est confiée aux trois Régions.
Suite à une procédure de marché public lancée par chaque Région, Sodexo est l’émetteur des titres-services pour les Régions wallonne, flamande et de Bruxelles-Capitale. La transition sera donc fluide et très simple pour vous.