Utilisation

Utilisation pratique

Titres-services papier

L’utilisateur vous remet, au moment où les travaux ou services de proximité sont effectués, les titres-services qu’il aura préalablement datés (date de la prestation) et signés. Vous indiquez, au verso du titre service, de manière lisible, en noir ou bleu foncé, votre numéro national (NISS), vos nom et prénom, et apposez votre signature sur chaque titre. Ces titres ne peuvent donc être utilisés que pour rémunérer un temps de travail réellement accompli pour cet utilisateur. Vous remettez ensuite les titres-services à votre employeur (entreprise agréée).

Cas spécifique (perte/vol)

Vous vous rendez compte, avant l’envoi pour remboursement de vos titres à votre employeur, que vos titres ont été volés ou que vous les avez perdus.

Téléchargez le document de déclaration de perte/vol de titres-services pour les travailleurs.

Titres-services électroniques

Vous prestez le service convenu chez l’utilisateur. A la fin de votre prestation, vous en confirmez l’exécution en utilisant, à charge de Sodexo, un téléphone fixe ou mobile au travers d’un Serveur Vocal Interactif (SVI) au numéro 0800 40 089.

Ce système accessible 24h/24 et 7j/7 vous permet de communiquer directement vos prestations à votre employeur (l’entreprise agréée), dans la langue nationale de votre choix.

Vous introduisez votre code d’accès personnel, qui vous aura été communiqué par l’entreprise agréée (votre employeur), le type d’activité et le nombre d’heures prestées.

En fin d’enregistrement, vous entendez le récapitulatif de ce que vous avez introduit. Il vous est loisible de confirmer ou de refuser la prestation. Le Serveur Vocal Interactif enregistre automatiquement la date de la prestation. Lorsque vous avez effectué la confirmation demandée, les informations relatives à la prestation seront lisibles, en temps réel, par l’entreprise agréée via l’extranet sécurisé.